Joyeuses Pâques

Cette année encore vous allez comme par magie goûter aux chocolats des gosses et prendre 2kgs sans comprendre comment 30 g de chocolats peuvent donner de si gros bourrelets ! Mais la plaisir des papilles ne vous fera rien regretter.

Surtout si cette annee encore vous avez pris la.peine de lire les étiquettes de composition ou demander la composition des chocolats qu’on vous vend.

Vous mangerez donc bien du chocolat sucré et non du sucre aromatisé au chocolat, comme c’est malheureusement le cas pour la plupart des grandes marques et même de quelques grands chocolatiers qui en fait se contentent de commander leurs moulages à quelques fournisseurs, les mémes que les centres commerciaux. D’ailleurs dans certaines boulangeries pâtisseries je me demande si ils ne se contentent pas d’acheter leurs poules et lapins à la grande distribution du coin en rèemballant le tout et en quadruplant le prix vu que les moulages sont exactement les mêmes et qu’ils sont bien incapables de vous dire la composition exacte…

Sur ce, Joyeuses Pâques !

77150555bd52bb5bed9e23118cac4af1

4 réflexions sur “Joyeuses Pâques

  1. Joyeuses pâques ! Sujet qui revient régulièrement. .. as tu été traumatisée enfant avec des chocolats de mauvaise qualité ?

    J'aime

    1. non, parce que lorsque j’étais enfant il n’y avait pas de chocolats de mauvaise qualité. Et parce que je pense que c’est en alertant les consommateurs qu’on fera pression sur les vendeurs qu’ils soient industriels ou artisanaux. Et ça ne vaut pas que pour le chocolat. D’ailleurs, puisque tu lances le débat (ou pas), je propose à tous de regarder d’un peu plus près la composition du saucisson -et de la charcuterie d’une façon générale- il sera possible de constater qu’on y trouve désormais du sucre sous diverses formes (dextrose, lactose, sucre et même sirop liquide…). Et chez les charcutiers, il est intéressant de constater qu’ils ne connaissent pas la composition de ce qu’ils vendent.
      (et non je ne suis pas traumatisée non plus par la charcutaille vintage) lol

      J'aime

      1. ô lala ça date pas d’hier alors ! Parce que moi enfant les chocolats de Pâques n’étaient pas bon du tout, j’ai découvert le bon chocolat (et bcp d’autres choses !) adulte seulement. De mon temps ma brave dame les choses étaient bien mieux…:-)

        J'aime

Laisser un commentaire

