Le cerveau d’Hugo

Je voulais vous faire part de ce documentaire romancé qui date de 2012 que certains d’entre vous ont certainement déjà vu et qui vient d’être rediffusé.

Ce documentaire vous présente l’histoire d’Hugo, autiste, agrémenté d’explications sur le fonctionnement du cerveau et de témoignages d’enfants, d’adolscents et d’adultes atteints soit du syndrome d’Asperger soit d’autisme.

 

Ce film est très bien fait et montre bien les difficultésque sont susceptibles de rencontrer les aspergers et autistes dans leurs relations aux autres, dans leur adaptation au monde et dans leurs possibilités d’avenir social. Mais aussi les difficultés, la patience et les espoirs de leurs parents.

Je ne peux plus insérer de videos directement dans mes articles, mais je vous mets le lien sous Youtube : https://youtu.be/qFLHNPnKYKY

208_269624

 

 

Bon visionnage

 

 

5 réflexions sur “Le cerveau d’Hugo

  1. Ça renvoie à des situations vécues difficiles et provoque donc des décharges émotionnelles avec débordement

    J'aime

Laisser un commentaire

