Qui est Vergibération ?

Vergibération c’est avant tout un blog où on ne se prend pas la tête sauf pour réfléchir sur Soi !

Ce blog reprend mon ancien blog (vergiberation.blogspot.com). la plateforme Blogger étant devenue insatisfaisante au niveau de la capacité de stockage (plus de 1000 articles au moment où j ‘écris !). Mais c’est ici aussi que je vais continuer à publier (en tout cas pour l’instant)..

Toutes les fonctionnalités de Blogger ne sont pas présentes sous WordPress, c’est moins intuitif et on y est moins libre de présenter et de mettre en ligne ce qu’on veut. Oui je sais ça fait hurler de rire les informaticiens, mais je passe par la plateforme préformatée qui est très contraignante.

Donc rendez-vous désormais à cette nouvelle adresse vergiberation.wordpress.com pour continuer à suivre les coups de gueule, les centres d’intérêts et les vergibérations d’une psy sur la toile !

Envie de me joindre ? vergiberation[@]gmail.com (enlevez les crochets !)

Bonne lecture

Vergibération

68 réflexions sur “Qui est Vergibération ?

  1. Bonsoir,
    Est-ce que je peux vous demander ce qui vous a poussée personnellement à exercer ce métier?
    En tout cas merci pour votre blog.
    Bonne soirée

    J’aime

  2. je suis tombée sur ce blog par hasard en faisant une recherche sur Oedipe pour un devoir de ma formation et ben j’y ai passé la journée 🙂 mon devoir n’a pas trop avancé, mon employeur va me reprocher une trop grosse consommation d’internet mais j’ai passé une bonne journée, c’est le principal non?? 🙂
    merci!!

    J’aime

  3. super site et superbes analyses, j’ai posté un commentaire sur votre ancien blog car je ne savais pas qu’il y avait le nouveau, dites moi si vous l’avez s’il vous plait 🙂
    merci et merveilleuse journée

    J’aime

  4. Bonsoir à vous, je suis tombé  »un peu » par hasard sur votre blog, et plus précisément sur votre ancien blog et votre explication de « l’oedipe »

    Je suis un homme de 24 ans, et aussi longtemps que je m’en souvienne, je suis remplis d’interrogations restante à ce jour sans réponse. Plus le temps passe et plus je réalise les conséquences de mes jeunes premières années sur ma vie actuelle. De mon point de vu tout est lié à ma relation avec ma mère, et celle avec mon père (décédé très tôt)
    Le souci étant que cela commence à m’effrayer. Je n’ai pas la moindre notions en psychanalyse, mais tout porte à croire que j’ai vécu, et que je vis encore très certainement à ce jour un « complexe d’oedipe inversé » de plus je suis tombé sur un récit expliquant le cas de  »l’homme aux loups » j’ai pu constaté énormément de similarité avec ma propre histoire, surtout la scène appelée « scène primitive » entre mes parents, plus que bien encré dans ma mémoire. Serait-elle à l’origine de toutes ces répercussions ?

    Il est difficile de tous résumer tant il y a à dire, et tant il y à comprendre. Je vous envoie ce mail car je ne sais ou me diriger ? ou poser mes questions, peut-être à un médecin psychanalyse ?? Je ne sais pas pourquoi je m’adresse à vous, mais parfois le hasard fait bien les choses.

    J’aime

    1. Ab ben voila, vous écrivez à n’importe qui sur le net, sans même savoir pourquoi ni à qui, est-ce bien raisonnable ? Bon vous avez de la chance (enfin je crois).
      Alors je vous suggérerais de commencer par consulter un psychologue afin d’aborder vos problématiques mais je crois surtout qu’il vous fait arrêter de lire tout et n’importe quoi. Vous finirez toujours par trouver quelque chose qui vous correspond et vous allez vous noyez dans des conjectures inutiles et stressantes.
      En fait ce qui m’interpelle c’est que vous n’avez pas de question. Vous avez juste envie de savoir si ce que vous constatez est juste. Vous voulez des réponses, je ne sais à quoi et je ne suis pas sûre que vous sachiez bien vous même, mais personne ne peut répondre à votre place. Alors soit vous consulter avec une question précise au départ (même si ce n’est pas la bonne) soit… soit rien. Pour la psychanalyse vous verrez plus tard lorsque vous aurez un peu débroussaillez le terrain, s’il y a lieu. Pour le psychiatre, c’est possible, à voir après quelques séances de psychothérapie.

      J’aime

  5. Bonjour, je reviens sur le « soucis » de l’oedipe énoncé au dessus, est il possible de réglé un oenipe non résolu a l’age adulte et comment, si une réponse peut ètre émanée aussitot biensur! j’ai lu votre article concernant le sujet que je vous ai abordé sans que ça m’éclaire d’avantage…
    Merci!

    J’aime

  6. quand mon ex femme a vu le psy en stage 3jousr elle en revient en disant  » je ne veux plus partir car la raison de mon problème est l’immaturité et la violence de mon père dans mon enfance  » , 6 mois plus tard après stage de psychologie de groupe organisé par le même psy , elle part avec un homme rencontré dans cette thérapie de groupe … Le psy est il neutre? si le père est responsable pourquoi le couple trinque ?

    J’aime

    1. C’est étrange que vous mettiez le psy au milieu de tout cela… c’est votre femme qui n’allait pas bien et c’est elle qui est partie. Elle est responsable de ses choix. Je ne sais ce qu’il en est en vrai de sa relation à son père mais si on part du principe que c’est en effet cela sa problématique, en fait elle vous avait choisi en réponse à son questionnement et non parce qu’elle vous aimait (elle cherchai chez vous une image paternelle). Une fois sa prise de conscience faite, elle comprend à quoi vous lui « servez » et votre couple, qui n’en n’était pas vraiment un de son point de vue, n’a plus de raison d’exister et elle vous quitte. Maintenant quant au fait de partir au bout de 3 jours avec une personne rencontrée au cours d’un stage, ça ressemble surtout à un besoin de se rassurer en terme de séduction.

      J’aime

        1. Difficile de vous répondre. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas été aimé. Les êtres humains restent des animaux, rien n’explique qu’un couple passe l’entiéreté de sa vie ensemble. Après on peut y trouver des justifications telles que l’amour, l’engagement… chacun sa vision.

          J’aime

  7. pour être général et ne pas faire de la consultation privé , la conclusion après pleins de réflexions et de travail sur moi est la suivante: Une femme se marie avec son père si le climat familial est agréable ou son opposé si le climat familial est détestable . C’est notre cas . Elle est venue avec moi parce que j’étais exactement le stricte opposé à son père ( moi stable lui complètement instable pour faire court) . Mais à 40 ans la donne change c’est son père que l’on cherche ( quel qu’il soit ) , avec la crise de la quarantaine qui permet ce bouleversement . Et le départ de notre fille ainée à la fac comme facteur déclenchant. Ne représentant plus les valeurs recherchés de stabilité je suis devenu le réceptacle de tout son mal être. L’amour lui surtout après 25 ans de vie commune est une projection, on projette du bien on aime , on projette du négatif : on aime pas .

    J’aime

    1. Vous ne faites pas de généralisation, c’est votre situation. Enfin en tout cas de votre point de vue.
      Une femme « épouse son père » si elle n’a pas résolu son oedipe. Et que faites vous du rôle de la mère dans tout cela ?
      Il n’y a pas de crise de la quarantaine, pas plus qu’i n’y en a à 30 ou 50, ça c’est le truc qui fait vendre des bouquins. Y a juste je suis heureux ou pas dans la vie ou je m’ennuie ou pas, c’est tout.
      Ah je reconnais que les enfants sont des facteurs déclenchants de beaucoup de choses, lorsqu’ils naissent et lorsqu’ils partent surtout. Mais c’est surtout qu’il existait un couple avant les enfants. Ce couple existe t il encore après qu’ils soient partis, n’étaient ce pas les enfants qui servaient de liens ds le couple ? Peut être que sans enfant ce couple serait déjà séparé depuis des années.
      L’amour est l’amour. Mais l’amour change avec l’áge et l’expérience. Certains restent par habitude, d’autre par lacheté, d’autres parce que l’amour est encore là. Après 25 ans pn peut aussi avoir l’impression de n’avoir été qu’une mère ou un objet ou une épouse. Et soi qu’en a t on fait ? Alors on réapprend à exister aussi pour soi. Parfois dans la séduction. D’autres auraient peut être repris des études ou changé de look…

      Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir

    Je suis tombée par hasard sur votre blog pas + tard qu’hier ….je l’ai trouvé si intéressant que je l’ai recherché ce soir 😉

    J’adore votre façon d’écrire …de vous exprimer

    A bientôt vous relire

    Klo

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Vergi,
    J’ai juste une question existentialiste (je test la superficialité), apparemment vous ne repassez pas votre linge, avez vous une astuce pour qu’il ne soit pas trop froissé ?

    PS : Merci pour votre blog et votre sens du partage

    J’aime

    1. Les étendre sur cintre à la sortie de la machine à laver pour ceux qui se froisse au sèche linge et sinon les poser à plat à la sortie du sèche linge si on ne peut les plier immédiatement.
      (Je ne repasse rien du tout non plus)

      J’aime

    1. Je ne pense pas en avoir écrit. D’autant que la souffrance au travail s’appuie très souvent déjà sur une souffrance perso qui est intensifiée par la situation de travail. Après je parles bien sur uniquement des risques psycho.

      J’aime

      1. Pour vivre actuellement une situation inconfortable au travail (seulement « inconfortable » car elle ne nécessite qu’une médicamentation légère pour éviter la crise d’angoisse ou les migraines) je suis très dubitative sur le fait que la souffrance au travail repose sur une souffrance perso pré-éxistante. J’allais très bien jusque là.

        J’aime

        1. Alors si tu n’en n’es qu’à une médication légère c’est parce que t allais pas trop mal avant. Si tu arrives avec des problèmes, tu vas très mal et cela jusqu’au suicide.
          Perso des harcelés j’en vois. La situation de harcèlement est catastrophique lorsqu’il pré existe un terrain favorable (dépression, stress, fatigue, attente de reconnaissance…). Lorsqu’il n’y en n’a pas, la personne arrive à résister. Par contre le fait d’être fragile ou pas n’a rien à voir avec le fait d’être harcelé. Le harceleur choisit ses proies par proximité et « tourne » lorsqu’il en a marre ou qu’une autre cible potentielle se présente.

          J’aime

  10. Expliqué comme ça je comprends mieux ta première réponse. Mais donc dans ce cas tu vas dans le sens des entreprises qui disent souvent qu’elles ne sont pas responsables parce que leur salarié dépressif et/ou suicidaire allait mal en dehors du boulot.

    J’aime

    1. Oui. Responsable n’est pas coupable. Elles sont responsables car elles n’ont pas su sélectionner leur personnel judicieusement et psychiquement équilibré, de plus elles ont laissé s’installer une situation qui ne devraient pas exister (on ne va pas au travail pour se faire harceler). Coupable non, car elles n’ont pas poussé -pour la plupart d’entre elles- au suicide. Si l’employé s’est suicidé c’est parce qu’il avait dépassé un seuil personnel qui était limite.
      Ce n’est pas pour rien que certaines entreprises utilisaient le harcèlement pour pousser les gens à la démission. Car dans cette situation il n’y a qu’une porte de sortie, la fuite. S’accrocher, quelque soit le prix à payer, ne peut qu’entériner une situation. Les failles des employés sont perçues, on sait sur quel bouton appuyer, donc un pseudo harcèlement était une arme pratique. Maintenant un vrai harceleur se fout de la psychologie de sa cible, il n’y a qu’un but dominer et détruire.
      Il y a 25 ans de cela la majorité des employés, cadres comme non cadres, passaient des tests psychologiques lors du recrutement, ça évitait des drames (ça avait l’inconvénient de laisser des personnes sur le carreau, mais notre Société fonctionne comme cela).

      J’aime

      1. Bonjour Vergi,
        Je suis tout à fait d’accord avec l’idée que la souffrance au travail ne provoque pas à elle seule le suicide d’un salarié. Elle ne fait que mettre en exergue des difficultés préexistantes, appuyer sur le levier qui fera disjoncter la machine ou faire faire tilt au flipper ! Cependant, je trouve assez étonnant que vous jugez que la culpabilité de l’entreprise ne tient qu’au défaut de sélection lors de l’embauche. Si je prends l’exemple d’une petite entreprise, que je connais évidemment très bien (vous vous en doutez bien !), l’employeur choisit les employés selon des critères tout à fait propre et le bourreau choisit également ces victimes selon ces propres règles. Ce que je veux dire, c’est que l’employeur sélectionne des critères d’embauche qui peuvent être des sources de fragilité également. Je prends l’exemple, tout à fait au hasard (bien sûr !), du jusqu’au-boutisme / ténacité d’un salarié, qui tant que le salarié va bien, est une qualité pour un employeur. Si au salarié (sur un terreau fertile), la vie réserve des épreuves, si l’employeur (avec de la volonté de manipulation surmontée de beaucoup d’incertitude), écrase le salarié, la cocotte minute ne peut qu’imploser…
        Et quant à la société qui laisse sur le carreau « les faibles », ne devons nous pas changer les choses ? (Oui je sais ‘je suis naïve mais je le revendique !).
        J’ en profite également pour vous remercier pour ce blog que je lis depuis qq temps.

        J’aime

        1. Tout est une question de point de vue. Darwin nous dirait que les « faibles » sont amenés à disparaître au profit des forts par sélection génétique et ‘naturelle’. Allez à l’encontre de cette sélection est elle un signe de civilisation ? Cela peut il nous mener au déclin de l’espèce humaine ? Les « faibles » peuvent ils apporter une richesse à nos sociétés ? Vaste débat.
          L’employeur sélectionne des fragiles corvéables à merci parce qu’il ne peuvent/savent pas dire non. Du coup les fragiles sont surreprésentés sur certains emplois et ils sont dirigés par une poignée des psychopathes et la boucle est bouclée.

          J’aime

        2. Heuh… Je n’arrive pas à déterminer si c’est du lard ou du cochon. Il est peut-être trop tard pour moi!
          J’ajouterai juste que la différence entre les hommes et les autres espèces,victimes de la sélection naturelle, c’est que nous pouvons choisir de ne pas agir en prédateur (ou pas!). Et aussi quand même que heureusement pour les faibles, tous les patrons ne sont pas des psychopathes!!!
          Bonne soirée

          J’aime

        3. Dans les grandes entrprises ils sont sur reprèsentés, ce sont les meilleurs pour pressurer pour obtenir un rendement sans cesse en augmentation. Je connais de grandes boîtes où le Pdg et ses directeurs seraient des cas d école !

          J’aime

  11. Bonjour Madame,

    Ça fait maintenant un petit moment que je lis votre blog, j’ai lu tellement d’articles…
    Je voulais vous demander si on pouvait vous envoyer un mail même si vous nous connaissez pas ? Enfin je voulais dire envoyer un mail pour poser des questions, discuter etc… je n’ose pas le faire sur le site, mais non vous devez être déjà bien occupée entre votre métier, ce blog et vos lecteurs (habitués) qui commentent alors c’était pour savoir.
    Merci

    Ps: J’espère que ce blog vivre encore longtemps car il m’aide beaucoup ☺

    J’aime

    1. Oui et non. oui on peut m’écrire mais pas pour discuter. Pour discuter c’est ici. Pour les questions, ça doit rester limité. Mon email n’est pas un espace psychothérapeutique.

      J’aime

  12. bonjour, je suis tombé sur votre blog en faisant des recherches sur les difficultés de gestion du transfert et sur le climat familial incestuel. Sujets au coeur de ma thérapie. J’ai trouvé une véritable mine d’informations qui vont beaucoup m’aider. j’ai passé l’après midi entière à lire vos articles. bravo et merci infiniment

    J’aime

  13. Bonjour,
    En 1977, au moment du bac, je voulais « faire psy ». En fait, ça a été école de commerce, travail dans l’industrie, puis prof des écoles avec plein de déclinaisons. Finalement j’ai obtenu ma licence l’an dernier, je suis à Paris 5 pour le DEPS et serai psy scolaire en septembre. Boudiou ! A 6 ans de la retraite, il était temps !
    Je suis dans le 78 et j’aime beaucoup votre blog.

    J’aime

  14. Bonjour,
    J’ai commencé il y a quelques semaines un travaille psychanalytique. C’est extrêmement éprouvant. Mon histoire est très douloureuse. Je suis arrivée sur ce blog un peu par hasard. Je le trouve vraiment top. La lecture des précédents blogs est une bouffée d’oxygène. Le fait de constater que d’autres souffrent aussi m’aide à me sentir moins seule, à me donner espoir. Merci beaucoup de votre investissemen.
    Bonne journée et bonne fête à toutes les mamans du monde

    J’aime

  15. Respect !
    Tu vois juste même si tu n’es pas dieu !
    Tes réponses pour chacun sont vraies
    Cela fait peur mais montre que tu es vrai et que bon dieu tu t’y connais dans la souffrance des autres , tu ne portes jamais de jugement … tu poses juste des évidences que l’ont ne voit pas tjs! ou que l’on ne veut pas voir ou que l’on ne sait pas voir …

    Merci

    J’aime

  16. Merci pour votre blog qui répond à des questions que je me suis posé lors d’un travail avec une psychologue de qui je suis tombé amoureux. Cela m’a fait mettre un terme à la relation thérapeutique qui devenait trop difficile , je ne sais pas si j’ai bien fait.

    Merci

    J’aime

  17. Je suis nouvelle et jai decouvert ce blog avec grand plaisir, j’aime lire vos articles j’y apprend plein de choses , la pointe d’humour c’est la cerise sur le gateau. J’ai hate de lire vos prochains ecrits.

    J’aime

  18. Cette nuit, je réfléchissais à un endroit ou un article pour poser mes ressentis quant à ce blog.

    Je ne sais pas depuis combien de temps, je lis ton blog Vergi mais ça fait un sacré bout de temps. Je n’interagissais pas. Comme je l’ai dit, il m’a énormément aidé, à comprendre, à mettre des mots… Les commentaires des autres et tes réponses éclairées… Ayant été victime d’une « dérapeute » (une pseudo praticienne n’ayant pas le titre de psychologue) pendant un suivi qui a duré de septembre 2012 à décembre 2015, soit presque 3,5 ans avec emprise psychologique, dépendance, culpabilisation, sortie de cadre en me donnant des médicaments, demande que je lui coupe les cheveux contre une séance gratuite (je ne l’ai jamais fait, mais j’ai failli)…. Elle a fini par mettre fin au suivi d’une manière brutale au pied du mur, et m’a laissé dans une détresse qu’il m’est encore difficile à repenser. J’en suis ressortie bien plus mal que je ne l’étais déjà…

    Ensuite un suivi thérapeutique avec un psychologue clinicien, mais qui m’a jugé, m’a critiqué, comparé à lui, m’a fait culpabiliser, qui a voulu que je le tutoie alors que je ne voulais pas, qui m’a évoqué des éléments de sa vie personnelle, en me faisant me sentir mal et honteuse d’être ce que je suis… Ce suivi a duré de fin décembre 2015 à début janvier 2018 soit encore plus de 2 ans, là c’est moi qui suis partie, car la psychomotricienne m’a fait comprendre petit à petit qu’il y avait des incohérences dans le comportement du psychologue. J’ai mûri ma décision sur plusieurs mois et j’ai décidé d’arrêter ce suivi qui me faisait énormément souffrir.

    Quand j’ai fait mes recherches en début d’année 2018 pour trouver un(e) psychologue, j’en ai rencontré 3 personnes, j’ai fait des résumés de chaque entretien, et là j’ai senti tout de suite, avec qui cela me semblait possible de se confier. J’ai suivi mon instinct (c’était le conseil que la psychomotricienne m’avait donné) La psychologue que je vois actuellement m’a dit que mes suivis précédents m’avaient rajoutés des traumas. C’est encore très compliqué, de lui faire totalement confiance, nous sommes obligées d’analyser les anciens suivis, d’en parler, ce n’est pas facile… Et avec tout le reste, parents toxiques, agressions… je me sens prête à exploser parfois.

    Tout ça pour dire, que je voulais te remercier Vergi, pour tes articles riches, bien expliqués et qui m’ont permis aussi, de comprendre combien c’est dangereux, certains psys et qu’il faut prendre le temps pour « choisir ».

    Je crois avoir enfin tisser un suivi sérieux avec de bons professionnels. J’espère que ça pourra m’aider à m’en sortir du cauchemar que je vis, et que j’arriverai enfin à exister. C’est usant, fatigant, de se battre à ce point.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Anaïs. Je vois bien tous ces patients qui, perdus, se retrouvent sous l emprise de pseudo psys qui profitent de leur souffrance. Pas besoin d être formé en quoi que ce soit pour s intituler thérapeute ou coach ou praticien au détriment de personnes qui arrivent en confiance. Je vois aussi des psychologues, formés, mais avec des problématiques perso non gérées qui ne savent pas se positionner, qui contre transfèrent sans s en rendre compte, qui se prennent pour des gourous… toutes ces personnes donnent une image catastrophique des « psys ».

      J’aime

  19. Oui c’est atroce de traverser ça !

    Surtout que pour moi, j’avais mis fin au suivi avec la « dérapeute », et c’est le psychologue que j’ai vu après qui m’a encouragé à retourner la voir, parce qu’il en avait marre de m’entendre raconter ce que j’avais vécu avec la « dérapeute ». Il ne voulait plus que je lui en parle, alors qu’au début il était d’accord. Du coup, il m’a fait retourner la voir, pour qu’au final, elle me jette comme une « m*rdre » un mois et demi plus tard, sans explications et en me disant que j’avais un souci et qu’il fallait que je prenne un traitement lourd et qu’il me faudrait des années de thérapie. La « dérapeute » m’avait même donné le nom des molécules qui avaient fonctionné sur elle et que je devrais demander les mêmes à une psychiatre, qu’elle m’avait soigneusement conseillée. J’en reste encore tellement marquée de tout ça, sidérée. Je crois que ce n’est toujours pas panser.
    Heureusement, qu’il existe des bons professionnels, mais les mauvais en effet ternissent lamentablement, l’image des bons pros qui exercent leur travail, avec le souci réel d’être là pour le patient en souffrance. Ecouter, n’est pas donné à tous les psys, et pourtant c’est la base de leur travail. Ceux qui ne savent pas gérer le contre transfert, et qui prennent les paroles du patient pour eux, devraient changer de métier, ils ne font qu’aggraver les problématiques des patients. C’est honteux, qu’ils ne se remettent pas en question sur leur pratique, si l’introspection existe pour les patients en thérapie, eux ne devraient pas faire l’impasse sur cette introspection de leur être (leur outil de travail principal).

    J’aime

  20. vergiberation, je vous trouve extraordinaire.
    Vous déballez votre savoir avec une vulgarisation telle qu’elle nous met appétit devant tous vos articles. On dirait que l’on peut tout comprendre avec vos mots. Votre don (ce blog) est magique.

    J’aime

    1. Merci ave humilité. J essaie en effet de vulgariser parce que les patient, futurs et ex patients ne sont pas pros et puis le sabir pro m enerve et relève pour moi d une volonté d entre soi incompatible avec métier.

      J’aime

    1. Oui merci. Je n ai pas très envie d écrire en ce moment même si j ai plein d idée. En fait je crois que la forme écrite m’ennuie. Je réfléchis a faire autrement. Ceci dit je suis sir twitter pr commenter, passer des coups de gueule et dire parfois des trucs intéressants (si si).

      J’aime

  21. Bonjour, j’ai lu quelques publications et je me suis demandé qui vous étiez (question de base, vérification oblige sur le net…) bref. Je viens donc sur le menu > « qui est Vergiberation ? ». En fait on ne sait pas, aucune information à part le fait que c’est un « nouveau » blog. Dommage en soi car cela rend les discours moins probants…

    J’aime

  22. Bonjour, J’aime beaucoup ce blog, qui m’a permis de comprendre pas mal de choses, et puis surtout dédramatiser un peu sur la psychothérapie et même d’en rire (je n’étais pas à l’aise avec le fait d’avoir besoin de parler à quelqu’un et puis quelques séances de psychothérapie, beaucoup de lectures sur le blog, je me sens mieux…. ce n’est pas un drame après tout :))
    Vas tu écrire des nouveaux articles ? Un petit teasing 🙂 ?
    Merci
    Bien à toi

    J’aime

  23. J’ai trouvé votre photo sur google auj et c’est assez étrange de mettre un visage sur la personne qui écrit ce blog que je parcours depuis quelques temps. C’est marrant de voir le décalage entre ma construction mentale et la realité. Et bizarrement j’ai l’impression que ca change ma perception de certains articles

    J’aime

      1. Oui j’ai trouvé sans trop de difficulté votre nom et je suis pas Colombo (et pas si vieille non plus LOL)
        Pas mieux ou moins bien, juste différente. Peut être plus humaine et « normale » que ce que j’avais imaginé

        J’aime

        1. C est le problème d internet, on peut avoir l impression d échanger avec un robot ou une personne « inconsistante » mais en fait derrière il y a un être humain qui ressent et réagit.

          J’aime

  24. IMPRESSIONNANT…voilà, que de partages et d’échanges….
    Vraiment , merci pour le tempsVergi..Le fait de voir votre investissement me rend moins folle ,..ou un peu à part de la norme avec mes pbs psy, vue que la minute équivaut à une euro, j’ai tjs l’impression de ne pas mériter ce temps vue que je paie pour que l’on m’accorde ce temps, bref, peut_être un transfert..ou autre..

    J’aime

Laisser un commentaire